10 techniques géniales pour gérer l’afflux de bonbons durant Halloween

10 techniques géniales pour gérer l’afflux de bonbons durant Halloween

Dans ton salon ou ta cuisine, tu regardes le pot rempli de bonbons d’Halloween et tu es effaré: comment vas-tu gérer cet afflux, sans que tes enfants se transforment en pain de sucre? Voici 10 techniques géniales!

Offre (une partie) des bonbons à ton travail

Tu gardes précieusement les bonbons préférés de ton enfant mais tu amènes le reste à tes gentils collègues. Qui n’apprécie pas une petite sucrerie qui l’attend sagement à la réception ou dans la salle de repos?

Mets de côté pour les prochaines fêtes

Certains bonbons peuvent aisément être recyclés pour décorer le pain d’épice de Noël ou un gâteau d’anniversaire. Attention cependant à ne pas finir submergé par la prochaine vague de sucreries qui viendra inévitablement avec la prochaine fête!

Motive ton dentiste à collecter les bonbons interdits

Ton dentiste conseille de ne plus manger de sucreries? Et pourquoi pas lui demander de mettre la main à la pâte? Aux Etats-Unis et au Canada, une série de dentistes se sont lancés: ils offrent un petit jouet en échange du sac de bonbons de ton rejeton. Pour se délester à leur tour de leur cargaison, différentes méthodes existent: la version “solidaire” auprès d’enfants défavorisés ou des militaires postés à l’étranger, la version “hardcore”, avec destruction des bonbons à la clé!

Organise une soirée “jeux” avec tes amis

Laisse ton enfant en manger quelques uns par jour en attendant la date fatidique, histoire qu’elle ne crie pas à l’injustice! Invite tes amis pour une soirée “jeux” agrémentée d’une dégustation de bonbons.

Recycle-les en ingrédients pour tes futures préparations culinaires

En cuisine, les chocolats et apparentés peuvent être fondus et intégrés dans des cookies par exemple. Les bonbons peuvent aisément être recyclés en garniture pour ta prochaine tournée de cupcakes ou de glaces.

Négocie-les contre un resto en famille

Si ton enfant protège jalousement sa réserve de bonbons tel Picsou et son or, envisage la négociation. Pourquoi ne pas tenter un repas de famille dans son resto préféré en échange de ses bonbons?

Rends ton enfant solidaire

Propose-lui de les emballer joliment et de les amener à une banque alimentaire où des enfants moins chanceux que lui pourront eux-aussi profiter de quelques douceurs

Joue-là à la Monopoly

Distribue une petite partie comme mise de départ, le reste étant mis à la banque familiale. Tu pourras les distribuer à un rythme modéré sur base des aides apportées à la famille (ou les reprendre en cas de passage à la prison!). C’est fun et cela permet de ralentir la consommation de ton enfant.

Prépare une piñata pour son anniversaire

La piñata gagne de plus en plus popularité lors des anniversaires. Elle permet de relâcher toute son adrénaline tout en s’amusant! Pourquoi ne pas la réaliser soi-même avec les bonbons récupérés à Halloween?

La version “all-in-one”

C’est la version la plus risquée: laisse à ton enfant gérer ses bonbons. Le risque est grand qu’il en mange plus que de raison. A quelque chose malheur est bon: les sucreries disparaîtront plus vite et ton enfant pourrait ne plus en vouloir avant un bon bout de temps!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *