Achète tes cadeaux de Saint-Nicolas dès maintenant!

Achète tes cadeaux de Saint-Nicolas dès maintenant!

On n’a pas encore fêté Halloween et pourtant, si tu souhaites faire de bonnes affaires, pense déjà à tes achats de Saint-Nicolas. Les enseignes font traditionnellement des remises de la mi-octobre à la fin novembre. Mais rarement juste avant la fête des enfants. Les magasins récompensent les acheteurs prévoyants: dans les catalogues de jouets qui viennent d’atterrir dans nos boîtes aux lettres, les bonnes affaires sont légion si on achète maintenant. Ceux qui pensent que le mieux est d’attendre, à limite à quelques jours de la fête du Grand Saint, se trompent: les magasins se disent que, de toute façon, tu feras tes achats pour combler tes enfants et donc, ne voient aucun intérêt à te faire des remises.

Et puis, plus vite les jouets sont achetés, plus vite, les magasins savent quels sont ceux qui ont vraiment la cote. Ils peuvent donc mieux organiser leur approvisionnement et réajuster leurs stocks.

Les enseignes belges s’en donnent à cœur joie pour l’instant:

  • Carrefour s’engage à rembourser 5 fois la différence du prix d’un jouet si vous trouvez moins cher ailleurs.
  • Maxitoys fête ses 30 ans et, pour l’occasion, offre toute une série de promotions à ses clients.
  • Du 26 octobre au 3 novembre, Dreamland offre une réduction de 15% sur les jouets à l’achat de minimum 50 euros et même 20% si ton ticket s’élève à au moins 150 euros.
  • Cora fait une remise de 21% sur un jouet au choix jusqu’au 28 octobre.

En magasin ou sur internet?

Choisir un jouet pour son enfant en pouvant le manipuler et l’observer sous toutes ses coutures, c’est souvent un plus. C’est pourquoi, la plupart des achats se font encore en magasin. Mais les sites internet commencent à avoir de plus en plus de succès, d’autant que souvent, on y trouve toujours les références souhaitées et que les prix peuvent être très attrayants. Le conseil: n’hésite pas à surfer sur des sites étrangers, allemands ou hollandais par exemple. Les prix y sont souvent plus bas que chez nous. Mais avant de te lancer, compare. Et les folders, et les sites. Un travail peut-être un peu fastidieux mais qui en vaut la peine. A noter que certains sites effectuent le travail pour toi comme par exemple Brickwatch qui compare le coût de plus de 1.600 Lego dans quarante boutiques en ligne. Playmowatch fonctionne de la même manière, mais pour Playmobil. Et Pepper recherche les meilleures offres pour différentes marques. Il ne te restera donc plus qu’à comparer avec les folders des enseignes traditionnelles. Autre solution pour faire des économies: se rabattre sur les sites de seconde main ou se balader dans les bourses aux jouets qui fleurissent en ce moment. On peut parfois y faire de très bonnes affaires et ces achats s’inscrivent dans une démarche plus durable.

1 comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *