super parents

survis dans la jungle des parents!

Au Château du Karreveld, qui va là?

Corinne Pire sera présente le dimanche 19 janvier 2020 au Château du Karreveld pour te conter “Qui va là?”. L’événement est organisé par la Maison des cultures et de la cohésion sociale de Molenbeek-Saint-Jean.

L’histoire

Une petite fille est dans son lit. Une guirlande lumineuse brille doucement dans la chambre. Sur le côté de l’armoire en bois, une ombre apparaît. Maman ne la voit pas. Elle embrasse et rassure celle qu’elle ne croit pas! Qu’à cela ne tienne. Les doudous sont placés en sentinelles, les couvertures sont montées en barricades et que viennent les ombres, la petite est prête au combat! À la frontière de l’invisible, dans les ombres que nous sommes seuls à voir, il y a…

Le programme

  • 16h: Goûter
  • 16h30: Conte de et par Corinne Pire, accompagnement de Magali Mineur.
  • 17h: Atelier surprise parent / enfant

Corinne Pire

Depuis sa rencontre avec le conte en 2000, Corinne Pire explore avec curiosité et émerveillement le monde des contes traditionnels et raconte avec un brin de malice et beaucoup de facéties. Elles les assaisonne de son petit grain de sel bien particulier: ses personnages font la nique aux stéréotypes et aux clichés, ses univers sont parfois décalés. Mais toujours avec beaucoup d’humour et de tendresse!

En pratique?

L’après-midi est organisé au Château du Karreveld. L’adresse du jour: Avenue Jean de la Hoese 32, 1080 Molenbeek-Saint-Jean. Le conte, d’une durée de 40 minutes, est accessible aux enfants à partir de 5 ans. Compte 5 euros par adulte. C’est gratuit pour les enfants âgés de moins de 12 ans!

Plus d’infos sur http://www.lamaison1080hethuis.be/fr/agenda/1355/qui_va_la_/.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *