super parents

survis dans la jungle des parents!

De plus en plus de salles d’étude ouvertes sur le territoire de la Ville de Bruxelles

Plus d’un an après leur mise sur pied, les salles d’étude du CPAS de la Ville de Bruxelles, dont l’objectif est d’aider les étudiants durant les périodes de blocus, ne désemplissent pas. Fort de ce succès, le CPAS a renforcé son offre, avec trois nouveautés: une période d’ouverture qui débutera dès le 15 novembre, une nouvelle salle d’étude au cœur de la Cité Modèle (Laeken). Mais aussi, en collaboration avec le Pôle académique de Bruxelles, des ateliers d’aide à la réussite qui seront donnés par des professionnels de hautes écoles et universités bruxelloises souhaitant soutenir le CPAS dans sa démarche. Plusieurs thématiques chères aux étudiants, en particulier ceux passant du secondaire au supérieur, seront abordées lors des ateliers: gestion du temps, prise de note, concentration et mémorisation, décodage des questions d’examens,…

Pour cette session, 250 places seront disponibles et réparties dans les différents quartiers: une salle d’étude dans le Pentagone (rue du Miroir, 7), une salle d’étude à Neder-Over-Heembeek (rue Bruyn, 225) ainsi qu’une salle d’étude et une salle réservée aux travaux de groupes à Laeken (boulevard Bockstael, 114). La nouvelle salle d’étude de la Cité Modèle (local 15) ouvrira, elle, ses portes du 15 novembre au 15 janvier. Pour accéder aux salles, il suffit de se munir d’une carte d’étudiant et d’avoir plus de 16 ans. Sur place et gratuitement, ils pourront disposer de chaises, tables, ordinateurs, imprimantes, un réseau Wifi, sanitaires, café, fruits et eau.

Les salles d’étude sont organisées par la Cellule Etudiants, qui accompagne les jeunes étudiants tout au long de leurs études. Elle veille également à les orienter au mieux dans leur scolarité, à les évaluer dans leurs projets et à les accompagner face à leurs difficultés. La Cellule Etudiant prend en compte la scolarité du jeune dans sa globalité.

En pratique?

Quand? Du 15 novembre 2019 au 31 janvier 2020 (jours fériés compris)

Horaires? Du lundi au samedi de 9h à 21h

Où? 4 salles d’études situées à Laeken, à Neder-Over-Heembeek et dans les Marolles. Un espace réservé aux travaux de groupes est annexé à la salle d’étude de Laeken (boulevard Bockstael).

Plus d’infos sur https://www.bruxelles.be/salles-detude-gratuites-pour-les-etudiants.

2 thoughts on “De plus en plus de salles d’étude ouvertes sur le territoire de la Ville de Bruxelles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *