De retour sur l’île infernale

De retour sur l’île infernale

On parie que beaucoup se souviennent des fameuses publicités télé des jeux MB de notre enfance. Mais surtout, des jeux tels que Puissance 4, Docteur Maboule, Dix de Chute… et la fameuse « île infernale »! Une île, des aventuriers, un volcan en colère et des boules de feu qui saccagent tout sur leur passage. MB vous a fait rêver étant jeune? Voilà justement la réédition du jeu qui débarque.

Classique du jeu de société, L’île infernale a vu le jour en 1986. En cette fin de décennie, elle s’offre un gros lifting et promet aux jeunes aventuriers de goûter aux mêmes plaisirs que leurs parents (ou grands-parents) avant eux. Ta mission? Explorer l’île, amasser des trésors, tout en n’oubliant pas de prendre des photos des plus beaux spots de ce mystérieux endroits. Commence ta journée d’aventure à l’héliport. Assure-toi de signer la renonciation, qui t’oblige légalement à prendre des photos à travers l’île. Tu parcourras les nombreux sentiers en évitant les dangers. Le bon côté, c’est que tu gardes tous les trésors que tu trouves. Evidemment, les boules de feu crachées par le volcan Vul-Kar sont toujours là pour te compliquer la tâche. D’autant que chacun peut user de ses cartes “action” pour semer la pagaille au milieu de serpents et au pied de palmiers.

Comme le plateau de jeu est particulièrement vaste et semé d’embûches, il est assez long à mettre en place, surtout les premières fois. Une version simplifiée pour les premières parties est possible afin de ne pas perdre les plus petits dans les méandres des règles. Par la suite, tu peux ajouter des difficultés progressivement. Et le plaisir de voir ses concurrents écrabouillés par les boules de feu est toujours au rendez-vous!

L’île infernale (Restoration Games), à partir de 7 ans, 45 à 60 minutes, 2 à 4 joueurs, 60€.

Plus d’infos sur https://restorationgames.com/fireball-island/.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *