super parents

survis dans la jungle des parents!

En route pour les Nocturnes du Sablon!

Un avant-goût de réveillon t’attend du 28 novembre au 1er décembre, en plein cœur du quartier du Sablon, à Bruxelles. Quatre jours de festivités où se mêlent illuminations, dégustations, sapins décorés, performances musicales, animations… pour le plus grand plaisir d’un public conquis depuis près de trente ans.

Cette 29ème édition verra commerçants et antiquaires du quartier partager un moment convivial et glamour dans une atmosphère au charme indéniable. Un véritable moment féerique et haut de gamme! Le Winter Garden est entièrement décoré et illuminé par les commerçants et chaque année, les illuminations valent le coup d’oeil. Dans une ambiance confortable, classe et gourmande, les Nocturnes du Sablon sont l’occasion parfaite de découvrir ce superbe quartier bruxellois, ainsi que ses commerçants de haut vol. Plusieurs grands noms partagent un quartier riche de 200 maisons de prestige et d’expertise, au cœur de Bruxelles, abritant restaurants, bars, chocolatiers, pâtissiers de renom qui en font un lieu d’exception et apprécié.

En famille, entre amis, avec ses collègues, toutes les combinaisons sont possibles pour profiter de ce cadre lumineux, chaleureux et festif. La trentième édition se profile déjà à l’horizon. Un anniversaire synonyme d’ouverture. Depuis des années, le quartier du Sablon développe une relation transversale en créant une passerelle vers un quartier invité situé à proximité de son espace de vie. En 2020, cette initiative sera valorisée et un quartier bruxellois voisin sera mis à l’honneur. Les commerçants du Sablon entendent célébrer, au travers d’une charte d’amitié, l’interconnexion entre le quartier du Sablon et le futur quartier invité.

Le quartier du Sablon

Le quartier du Sablon est un quartier du Pentagone qui, lui-même, est le quartier central de la Ville de Bruxelles. Au XVIIe siècle, c’était le quartier des aristocrates, dont certains palais et hôtels particuliers subsistent toujours. Il est devenu, depuis la deuxième moitié du XXe siècle, celui des antiquaires, des marchands d’art et des galeristes.

En pratique?

Les Nocturnes du Sablon, c’est de 18 à 23h les jeudi 28 et vendredi 29 novembre, de 12 à 23h le samedi 30 novembre et de 12 à 20h le dimanche 1er décembre.

Plus d’infos sur www.lesnocturnesdusablon.com ou https://www.facebook.com/ lesnocturnesdusablon/.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *