super parents

survis dans la jungle des parents!

Et si tu passais le dimanche à la MAISoN?

“Le temps d’un dimanche à la maison”, tel est le titre de la prochaine activité familiale organisée par la Maison de la Création le dimanche 26 janvier. Au fil du temps qui file, qui se fige, qui se prend et qui se donne, et qui passe encore, arrête-toi pour quelques heures de curiosités et de joie.

Le programme

SPECTACLES & FILMS

  • 14h – Clap famille / Le temps de voyager: Des femmes de la Maison Mosaïque vous propose une sélection de courts-métrages d’animation.
  • 14h30 & 15h30 – Tout ou rien / Cie Modo Grosso: L’évocation circassienne d’un espace-temps où nous pourrions savourer les ‘’petits riens”. Un projet né d’une petite chaînette à billes s’échappant d’elle-même, furieusement et bruyamment, dans un mouvement sans fin vers le sol, telle une métaphore du temps qui file et qu’on ne peut arrêter. De et avec : Alexis Rouvre, composition musicale : Loïc Bescond. tout Public, 20 minutes.
  • 15h30 – Film d’animation “Miraï, ma petite soeur”: Kun, jaloux de l’arrivée de sa nouvelle petite soeur, trouve refuge sous un arbre généalo-ma-gique au fond de son jardin. Il sera alors propulsé dans un monde fantastique mêlant passé et futur qui lui permettra de mieux comprendre sa propre histoire. De Mamoru Hosoda, 2018, 1h40; tout public dès 5 ans.
  • 17h30 – Entre-Cordes / Cie Modo Grosso: Deux joueurs de cordes, la harpiste Déborah Colucci et le circassien Alexis Rouvre, partagent leur envolée poétique sans artifice et surprenante. Tout Public, 25 minutes.

ATELIERS & JEUX  – 14h à 17h30

  • Les traces du temps: Yunhee Yang dessine avec toi les courbes et les distorsions du temps.
  • Le réveil sonne: Jeux de sonneries, de tic et de tac.
  • Yoga break: Tu vas penduler à la minute avec Amélie Michaud.
  • Ludothèque du futur passé: Avec Jacques Pruvost, résiste à la pression des sabliers, sois le plus rapide, gagne la course et trouve le bon rythme!
  • Slow motion et accélération: Impulsion Dance décompose les secondes en toi.
  • Pause lecture: Avec le Bookswapsalon, (re)découvre La nuit des temps de Barjavel, Le temps n’est rien de Niffenegger ou Cent ans de solitude de Garcia Marquez.

La Maison de la Création

La Maison de la création est un centre culturel d’initiative citoyenne, reconnu par la Fédération Wallonie Bruxelles en 2004. Depuis, elle poursuit un travail socio-artistique, nourri des liens aux habitants, aux artistes, aux associations, sur les quartiers proches et lointains. Quatre lieux vibrent de leurs imaginaires: un ancien hôtel communal Place Bockstael, une ancienne gare toute proche, une ancienne église au cœur de Neder-over-Heembeek et un antenne au cœur d’un site de logements sociaux dans la Cité Modèle à Laeken. Le centre culturel y mène des ateliers, des stages, y construit des projets collectifs, des résidences d’artistes et de nombreux événements. Rejoins-les!

En pratique?

“Le temps d’un dimanche à la maison”, organisée par la Maison de la Création, aura lieu le dimanche 26 janvier de 14h à 18h. L’événement est ouvert à tous et est gratuit. L’adresse du jour: Site MC BoCKSTAEL, Place Emile Bockstael, 1020 Bruxelles.

Plus d’infos sur http://www.maisondelacreation.org/Events/Le-Temps-d-un-Dimanche-a-la-Maison.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *