super parents

survis dans la jungle des parents!

Henri PFR lance “Music for Bricks” au Palais 12 pour soutenir UNICEF

A l’initiative d’Henri PFR, de nombreux artistes se mobiliseront sur scène avec UNICEF le 29 avril 2020 afin de récolter des fonds pour construire des écoles en Côte d’Ivoire à base de briques en plastique recyclé. Près de 6 heures de concert sur 2 scènes et de nombreuses surprises!

Plusieurs artistes belges, francophones et néerlandophones sont déjà annoncés: Alice on the roof, Coely, Loïc Nottet et Selah Sue. D’autres suivront encore pour une soirée exceptionnelle!

La totalité des bénéfices sera reversée à une usine ivoirienne qui recycle le plastique pour le transformer en briques. Unique en son genre en Afrique, cette usine transformera les déchets plastiques collectés dans le pays en briques modulaires, matériaux durables, faciles à assembler et par ailleurs peu coûteux. Le projet vise à les utiliser exclusivement pour construire des salles de classe.

Henri PFR et UNICEF

Le musicien et compositeur, Henri PFR est Ambassadeur bénévole d’UNICEF Belgique depuis 2019. A ce titre, Henri PFR contribue à améliorer la notoriété d’UNICEF Belgique auprès des publics jeunes et à susciter un intérêt plus marqué pour les droits de l’enfant.

Surnommé le « petit prince des platines », Henri PFR s’est imposé en quelques mois comme la nouvelle sensation de la scène électro made in Belgium.

Pour sa première mission, Henri PFR s’est rendu en Côte d’Ivoire en février 2019. Il y était accompagné de donateurs. Sur place, il s’est familiarisé avec le travail de l’UNICEF et la situation des enfants ivoiriens.

En Côte d’Ivoire, UNICEF et ses partenaires sont confrontés à des défis colossaux. Tant sur les plans de la santé et de l’eau potable qu’aux niveaux de l’éducation et de la protection. On estime à 2 millions le nombre d’enfants ivoiriens qui sont privés d’éducation en raison du manque de salles de classe.

En pratique?

Le Concert “Music for Bricks”, en soutien d’UNICEF, aura lieu le 29 avril 2020 à partir de 18h30 au Palais 12 (Avenue de Miramar, 1020 Bruxelles). Les tickets sont en vente au prix de 36,60 euros.

Plus d’infos sur https://www.palais12.com/events/detail/music-for-bricks.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *