super parents

survis dans la jungle des parents!

Keith Haring colore BOZAR

Découvre au musée BOZAR de Bruxelles la brève mais marquante carrière de Keith Haring. A travers d’immenses dessins et peintures, des vidéos, des collages et des affiches, visite cette splendide expo accessible jusqu’au 19 avril 2020.

BOZAR présente une grande rétrospective de l’artiste américain légendaire, Keith Haring. Ami et compagnon d’art à la fois d’Andy Warhol et de Jean-Michel Basquiat, Keith Haring manifesta une présence unique dans le New York des années 1980, jouant un rôle clé dans la contre-culture et créant un style immédiatement reconnaissable.

Surtout célèbre pour ses motifs iconiques − chiens aboyeurs, bébés rampants et soucoupes volantes −, Haring cherchait à faire œuvre  d’« art public » qu’il diffusait à travers son Pop Shop, les médias ou encore dans les métros et les espaces urbains collectifs. Puisant ses influences dans l’expressionnisme abstrait, le pop art, la calligraphie japonaise ou les travaux des grapheurs new-yorkais, son style singulier, en apparence spontané, était tout autant traversé par les énergies de son époque, du voyage dans l’espace au hip-hop et aux jeux vidéo. Une œuvre puissante, qui n’a rien perdu de son actualité.

Organisé par la Tate Liverpool en collaboration avec BOZAR/Palais des Beaux-Arts de Bruxelles et le Musée Folkwang, Essen.

Cinq choses à savoir sur Keith Haring

  1. Haring a fait du métro new-yorkais son laboratoire et son terrain de jeu
  2. Haring était un activiste
  3. Il se sentait incroyablement proche des enfants
  4. Des phénomènes médiatiques, comme Warhol et Madonna, faisaient partie de son cercle d’amis
  5. Il a laissé des traces monumentales en Europe

En pratique?

L’expo Keith Haring au BOZAR est accessible jusqu’au 19 avril 2020 du mardi au dimanche. L’adresse de BOZAR: Rue Ravenstein 23 à 1000 Bruxelles. Compte 18 euros par adulte de plus de 30 ans et 9 euros pour les jeunes de moins de 30 ans (achat par internet). Un ticket famille (maximum 4 personnes) est également disponible au prix de 24 euros.

Plus d’infos sur https://www.bozar.be/fr/activities/148744-keith-haring.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *