super parents

survis dans la jungle des parents!

L’art autrement au Mudia

En famille ou entre amis, traverse 7 siècles d’émotions au Mudia, une toute nouvelle attraction muséale à Redu. Fidèle à son slogan « L’art autrement », Mudia présente de manière attractive, simple et ludique plus de 300 œuvres originales (1.000m2 sur 4 niveaux)! La petite Mudia dans l’audio-guide pose toutes ses questions à une guide qui lui répond simplement.

Plus de 300 oeuvres pour tous

Le musée didactique d’art de Redu est un lieu fantastique. Le musée semble petit mais on ne voit pas les heures passer, entouré de plus de 300 oeuvres. Plus de 300 œuvres originales et internationales, depuis les temps gothiques et la Renaissance jusqu’à l’époque contemporaine offrent une vue d’ensemble unique sur la grande histoire de l’art: Véronèse, Brueghel, Rodin, Spilliaert, Wouters, Picasso, Modigliani, Giacometti, Magritte, Hergé, Franquin ou Geluck.

Peintures, sculptures, dessins, photographies, bandes dessinées, films, attractions numériques et interactives, jeux, quizz, défis, histoires curieuses, étranges et fascinantes, tout est mis en œuvre afin que le visiteur vive une expérience unique, une véritable immersion artistique et ludique!

En plus des nombreuses activités et attractions présentes dans chaque salle, le musée met à disposition des visiteurs un audioguide spécialement conçu pour le jeune public. Sous forme d’un dialogue entre une guide et la mascotte du Mudia, la petite fille pose toutes les questions que de nombreux visiteurs n’osent pas poser et la guide y répond dans un langage simple et accessible. Au Mudia, tout est mis en place pour une immersion artistique ludique pour tous!

En pratique?

Le Mudia est situé sur la Place de l’Esro 61 à 6890 Redu. Le musée est ouvert 7 jours sur sept lors des vacances scolaires et les jours fériés de 10h à 18h. Hors vacances scolaires, tu peux y accéder du mercredi au dimanche de 10h à 18h également. Le tarif est dégressif selon les âges: compte 12 euros par adulte, 8 euros pour les étudiants de 18 à 25 ans, 6 euros pour les enfants de 6 à 18 ans et 4 euros pour les enfants de 3 à 5 ans.

Plus d’infos sur https://mudia.be/.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *