super parents

survis dans la jungle des parents!

Le concept du food market débarque au Wolf à Bruxelles

Le Wolf, nouveau food-market au centre de Bruxelles veut accueillir tous types de publics. Finies, les discussions pour trouver un restaurant qui convienne à tous. Il y aura dorénavant le Wolf, un concept qui ambitionne de satisfaire toutes les affinités culinaires en un même point.

Concentrer en un même lieu 16 restaurants, deux bars, une micro-brasserie et un marché bio, voici le concept du Wolf, le premier « food-market » de la capitale qui ouvrira officiellement ses portes le samedi 14 décembre.

Halle gourmande

Wolf tire son nom de la rue par laquelle on y accède, la rue du Fossé aux Loups. Cette halle gourmande a investi les anciens locaux de la CGER pour lui redonner une toute autre affectation. À voir ces longues tables s’étendant du pilier central que forme le bar jusqu’aux comptoirs des différentes cuisines, plusieurs idées de soirées surgissent. On pense à des repas d’anniversaires, mais sans la crainte de devoir trouver un établissement qui propose une cuisine adaptée à toutes les envies. On imagine des afters-work sans contrainte de temps et d’espace… Il faut dire qu’au niveau de l’offre, on trouve de quoi ravir les amateurs de cuisine indienne, libanaise, vietnamienne, grecque… Sans oublier les burgers des Super Filles du Tram, les viandes de Dierendonck, les pizza de La Piola ou encore les plats vegan des Filles.

Une histoire de loups

Après les « loups » de la finance, WOLF accueille aujourd’hui une meute en quête d’une nouvelle expérience « fooding ». En 1943, l’architecte Alfred Chambon débute l’extension de la construction de la Caisse d’Epargne et de Retraite (CGER) et sa fameuse salle des guichets. Construction rendue très difficile par les marécages. On pense d’ailleurs que les loups de la forêt de Soignes venaient boire à cet endroit, dans les années 1900 d’où le nom de la Rue Fossés aux loups.

En pratique?

Le Wolf accueillera 16 corners de restauration, 755 places assises et un service de livraison propre sur une surface de 2.600m². Seize restaurants y seront représentés et offriront un large choix pour les consommateurs. On y trouvera notamment les viandes de Dierendonck, les burgers des Super Filles du Tram, les rouleaux de printemps de Knees to Chin, les pizzas de La Piola, les spécialités syriennes de My Tannour ou encore les plats vegan des Filles.

Ouverture du Wolf le 14 décembre. Adresse: 50 rue des Fossés aux loups 1000 Bruxelles.

Plus d’infos sur https://wolf.brussels/.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *