super parents

survis dans la jungle des parents!

Le concert Blinded t’offre une expérience auditive hors du commun

Installe-toi dans ton siège. Recouvre tes yeux d’un bandeau. Et écoute, tout simplement. Ou plutôt… Hyper-écoute. Et ressens avec encore plus d’intensité la beauté de la musique. Blinded, c’est l’expérience hors du commun que te propose le BOZAR ces 9, 10 et 11 janvier 2020.

Un frisson dans l’échine, une vague d’énergie, une larme, des poils dressés, le souffle coupé, une pleine conscience du moment présent… La musique peut générer une foule de sensations. Les sept musiciens du projet Blinded tenteront de t’en faire vivre une partie, en partageant avec toi ce qui les ont touchés. 

Ils te proposeront donc pour l’occasion des reprises créatives et sensibles de morceaux-surprises, connus et moins connus, dans une grande variété de genres musicaux:  pop, rock, classique, chanson française, a capella… Bref, un mélange inédit pour un concept inédit!

Des enceintes acoustiques holographiques seront présentes tout autour du public afin d’augmenter le coté immersif de l’expérience. Contrairement aux ondes stéréo classiques, ces nouvelles enceintes permettront de diffuser des ondes sonores sphériques ce qui aura pour but de favoriser une écoute plus sensible.

L’activité proposera un coté interactif. Le public sera amené à voter à la fin du concert pour la chanson qu’il aura préféré écouter. Le morceau qui aura récolté le plus de vote sera alors rejoué par les musiciens.

La Fondation I See

Le projet sensoriel Blinded est présenté en partenariat avec la Fondation I See, qui œuvre à la pleine autonomie des personnes aveugles ou malvoyantes. Il se double d’une dimension sociétale en valorisant l’hyper-écoute, compétence davantage maîtrisée par les déficients visuels, et en consacrant tous les bénéfices de l’événement à l’élevage d’un chien-guide.

En pratique?

Blinded, c’est un aveuglement pour plus d’éblouissement. Présentation exclusive au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles (Studio, Rue Ravenstein 23, 1000 Bruxelles) les 9, 10 et 11 janvier 2020. Les tickets d’entrée te reviendront à 24€ par personne.

Pour plus d’infos sur la Fondation I See et ses différentes activités: www.fondationisee.be

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *