super parents

survis dans la jungle des parents!

Le lait entier pour réduire le risque de surpoids chez les jeunes

Des chercheurs canadiens ont trouvé que les enfants qui consommaient du lait entier enregistraient un risque abaissée de 40% de surpoids ou d’obésité en comparaison avec ceux qui buvaient du lait demi-écrémé ou écrémé.

Cette analyse, menée à l’Hôpital St. Michael de Toronto, a été publiée fin décembre dernier dans “American Journal of Clinical Nutrition“. Elle a pris en compte 28 études menées dans sept pays du monde comprenant au total plus de 20.000 jeunes âgés d’un à dix-huit ans. Toutes les études s’étaient intéressées à la relation entre la consommation de lait de vache des enfants et le risque de devenir obèse ou en surpoids.

Les résultats de leur analyse ont montré que 18 des 28 études suggéraient que les enfants qui consommaient du lait entier étaient moins susceptibles de devenir obèses ou en surpoids que les jeunes qui buvaient du lait moins gras.

“La majorité des enfants au Canada et aux Etats-Unis consomment du lait de vache quotidiennement et cela contribue fortement aux graisses alimentaires chez de nombreux enfants”, a expliqué l’auteur de l’analyse, le Dr. Jonathan Maguire.

L’auteur a néanmoins nuancé les relations de l’étude. “Toutes les études que nous avons examinées étaient fondées sur l’observation, ce qui signifie que nous ne pouvons pas être sûrs que le lait entier a causé l’abaissement du risque de surpoids ou d’obésité. Le lait entier pourrait avoir des liens avec d’autres facteurs qui abaissent le risque de surpoids ou d’obésité”, a ajouté le Dr. Maguire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *