super parents

survis dans la jungle des parents!

Les émissions culinaires aident les enfants à avoir une alimentation plus saine

Une recherche réalisée sur des élèves scolarisées aux Pays-Bas suggère l’influence positive des émissions télévisées culinaires sur la propension des enfants à consommer des aliments bons pour la santé.

Tu ne sais pas comment inciter ton enfant à manger plus de légumes? Les vidéos culinaires pourraient peut-être t’aider. C’est du moins ce que suggère une recherche menée aux Pays-Bas sur une centaine d’enfants âgés de 10 à 12 ans et scolarisés dans cinq établissements différents. Les participants ont été invités à visionner un programme télévisé culinaire spécialement adressé aux enfants d’une durée de 10 minutes.

A la fin de la séance, les jeunes volontaires se sont vus offrir une collation en guise de “récompense”. Au terme de l’expérience, les enfants à qui on a proposé de regarder un programme mettant la nourriture saine à l’honneur était 2,7 fois plus susceptibles d’opter pour une nourriture saine (pommes ou morceaux de concombre contre une poignée de chips ou de bretzels), que ceux qui ont visionné une émission consacrée à la malbouffe.

“Les résultats de cette étude indiquent que les programmes de cuisine peuvent être un outil prometteur pour promouvoir des changements positifs dans les préférences, les attitudes et les comportements alimentaires des enfants”, a estimé Frans Folkvord, qui a dirigé l’étude publiée dans le Journal of Nutrition Education & Behavior.

Plus d’infos sur https://www.elsevier.com/about/press-releases/research-and-journals/kids-twice-as-likely-to-eat-healthy-after-watching-cooking-shows-with-healthy-food.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *