Les Plaisirs d’Hiver illumineront ton mois de décembre à Bruxelles

Les Plaisirs d’Hiver illumineront ton mois de décembre à Bruxelles

Du 29 novembre 2019 au 5 janvier 2020, l’ambiance feutrée et joyeuse des Plaisirs d’Hiver enveloppera les visiteurs venus de toute part: lumières féeriques, activités culturelles et ludiques, mets gourmets, idées cadeau originales et nouveautés attendent les visiteurs pour des moments de partage inoubliables.

Les grands classiques seront au rendez-vous: un son et lumière éblouissant à la Grand-Place, le sapin majestueux, la crèche grandeur nature, la patinoire, la grande roue, les illuminations féeriques, les diverses expositions et spectacles qui ponctuent l’événement… Et le Marché de Noël avec ses 250 chalets qui, recelant des trésors, ravissent les yeux des curieux et les papilles des gourmands.

400 Manneken-Pis

Les Plaisirs d’Hiver accueilleront cette année un invité d’honneur très spécial! Symbolisant le sens de l’humour et l’indépendance de ses habitants, c’est depuis 1619 que, du haut de ses 55 centimètres, le Manneken-Pis veille sur la capitale. Quoi de plus normal, donc, que de célébrer comme il se doit son 400ème anniversaire en l’invitant durant les cinq semaines de l’événement populaire bruxellois le plus apprécié?

  • X-Mas Party@Grand-Place – special guest: Manneken-Pis (19 décembre de 19h30 à 21h)
  • Un sapin de Noël Noir-Jaune-Rouge pour l’anniversaire du ketje de Bruxelles
  • Chasse aux trésors – À la recherche du Manneken-Pis au cœur des Plaisirs d’Hiver
  • Dessine un costume pour les 400 ans de Manneken-Pis!
  • Pièce souvenir « 400 ans Manneken-Pis »

The DOME: Découvertes et expériences à 360°

The DOME t’invite à voyager au gré de créations visuelles et sonores imaginées et développées par des artistes belges et internationaux, de films d’auteur et grand public, de dessins animés éducatifs et ludiques sur des thèmes tels que l’écologie, la vie animale, les sciences etc, une boum de Saint-Nicolas ainsi que l’ “ATELIER 360°” qui propose des initiations aux arts numériques.

Le mercredi 4 décembre, The Dome accueillera de 14h à 18h une boum mémorable pour tous les enfants!

L’avant-veille de Saint-Nicolas, les enfants s’éclateront lors d’un goûter plein de délices : gaufres, crêpes, chocolat chaud, bon bons… Des animations et un DJ les feront jouer et danser durant toute l’après-midi avec la participation exceptionnelle du Grand Saint.

Marché de Noël

Situé au cœur de Bruxelles, le marché de Noël des Plaisirs d’Hiver, un des plus prisés en Europe, est le mélange parfait entre tradition et modernité. Pendant cinq semaines, 250 chalets en bois investissent le centre-ville offrant l’occasion rêvée de (re)découvrir notre belle capitale en hiver. Recelant des trésors, ils raviront les yeux des curieux et les papilles des gourmands: on y déguste des spécialités du monde entier et on y déniche le cadeau original à offrir ou à s’offrir. À la tombée de la nuit, ce lieu de rencontre montre son visage féerique: les lumières, les décorations colorées et l’ambiance chaleureuse contribuent au partage de moments uniques.

Winter Pop

Des villages d’hiver verront le jour dans 4 quartiers de la Ville de Bruxelles  Marolles, Neder-Over-Heembeek, Laeken et au quartier des Squares, qui ouvrira le bal ce week-end, dès ce vendredi 29 novembre. On y trouvera un village itinérant annoncé « intimiste et chaleureux » dans lesquels on retrouvera l’atmosphère enjouée des Plaisirs d’Hiver : spectacles, initiations, vidéo-mappings, concerts, fanfares, danses, manèges, chorales, contes…

Plus d’infos sur https://www.plaisirsdhiver.be/.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *