super parents

survis dans la jungle des parents!

Les salles de projection du festival Anima vont chauffer

Pour sa 39ème édition, Anima, festival du film d’animation de Bruxelles, aura une programmation très riche. Celui-ci aura lieu du 21 février au 1er mars 2020 à Flagey, au Palace à Bruxelles et dans huit villes de Wallonie et de Flandres. Tu pourras y découvrir les nouveautés de l’année, dont 5 longs métrages et 20 petites pépites en compétition, aux côtés des meilleures reprises.

Anima en quelques chiffres

  • 46.000 spectateurs en 2019
  • 28 longs métrages sur 10 jours de festival
  • 135 courts métrages en compétition
  • 5 jurys différents
  • 1.000 grandes affiches Anima dans la ville
  • 15 animations dans le Hall de Flagey entre les films
  • 150 heures de films à visionner sur tout le festival
  • 70 pays différents d’origine des courts métrages reçus

Un festival ami des enfants

Pour passer un excellent moment, tiens bien compte des âges conseillés pour les séances. Le site web du festival Anima t’a prémâché le travail: tu trouveras les films classés par catégorie d’âge.

Avant ou après le film, des activités gratuites sont disponibles, telles que des expos, des animations, des ateliers pour enfants, une « battle dessinée », une section dédiée à l’humour au féminin et même, pour les plus accros à la technologie, une autre réservée aux films en réalité virtuelle.

Le film d’ouverture pour la section jeune public n’est rien de moins que le nouveau Pixar, “En Avant”. Tu auras l’occasion de voir Ian et Barley, deux frères elfes adolescents orphelins de père, qui s’embarquent dans une quête extraordinaire pour découvrir s’il reste un peu de magie dans le monde. Ils espèrent ainsi revoir leur père pour vivre une journée avec lui… Ce dernier-né des studios Pixar nous plonge dans un univers suburbain fantastique, peuplé de trolls, de centaures et autres licornes.

En pratique?

Le festival Anima se déroule du 21 février au 1er mars à Flagey (Place Sainte-Croix, 1050 Bruxelles) et au Palace (Boulevard Anspach 85, 1000 Bruxelles). Compte 7 euros pour les moins de 16 ans ou 8 euros pour les autres.

Le festival connaîtra également des séances décentralisées à Anvers, Charleroi, Genk, Gand, Liège, Mons et Namur.

Plus d’infos sur https://animafestival.be/fr.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *