Liège lance son 33ème Village de Noël

La 33ème édition du Vilage de Noël est marquée par la reconnaissance européenne accordée à Liège en lui attribuant le titre de “Capitale européenne de Noël 2018”! En 32 ans d’existence, le Village de Noël de Liège est devenu, par sa taille (200 chalets), sa durée et son esprit, le plus important marché de Noël de Belgique. Chaque année, il draine à Liège un public estimé à près de deux millions de personnes, attirant des visiteurs étrangers de plus en plus nombreux.

Fidèle à la longue tradition germanique des marchés de Noël, le Village de Noël de Liège recrée au cœur de la ville l’esprit plein de magie et de féérie des fêtes de Noël. Mais fidèle à son caractère latin, avec le concours de son Conseil Villageois et de ses nombreux chalets de bouche, le Village de Noël a innové par une ambiance festive et conviviale, spécificité principale qui le démarque de ses confrères germaniques et alsaciens.

Fer de lance de l’opération « Liège, Cité de Noël », le Village de Noël collabore avec l’ensemble des commerçants du centre-ville et de nombreuses autres animations de Noël : la Patinoire de Noël, le Festival européen du Cirque et le Noël des Cathédrales.

Les Animations

Le Village de Noël, outre ses 200 chalets, propose une foule de divertissements!

Le podium
Chorales, groupes musicaux, groupes de danses folkloriques, avec vers 16h les chapitres du fameux Conseil du Village de Noël.

Les jeudredis
Tous les jeudis, Happy Hour de 19h à 20h, Place Saint-Lambert avec animation, ambiance, quiz et blind tests musicaux et possibilité de remporter des lots gourmands offerts par les exposants des chalets de bouche de la Dalle.

La grande roue
30 mètres de haut, décorée et illuminée, sur l’espace Tivoli, au milieu des chalets, pour jouir d’une vue splendide à la fois sur les chalets, sur l’animation fébrile dans les allées et sur les monuments illuminés bordant le Village; accessible de 11 à 22h (minuit le week-end).

La Piste de luge
Installée devant le Palais des Princes Evêques, accessible de 11 à 22h (minuit le week-end).

Les Bornes photos
Pour se prendre en photo, insère celle-ci dans une carte de vœux du Village de Noël et reçois-là par mail pour la partager sur les réseaux sociaux!

L’exposition géante de BD
“Tchantchès a disparu”, dessinée par Didier Casten, complétée par quelques dessins tirés de l’édition spéciale de la BD Pierre Tombal signée pour le Village par Marc Hardy.

Le chalet des « Boules de Noël »
Uniques, en verre, soufflées à la bouche, étamées et peintes à la main, représentant des personnages issus du folklore et de la tradition de Wallonie. Produites en Pologne et vendues au chalet 171, place du Marché.

Noël ardent
Pour accueillir les dons des Liégeois au bénéfice de tous ceux qui sont dans le besoin: vêtements chauds, cadeaux, jouets, nourriture redistribués via les Restos du Cœur et l’asbl Assistance à l’Enfance. Chalet accessible jusqu’au 24 décembre de 11 à 18h.

L’Espace PriviLiège
Dalle Saint-Lambert, espace VIP privatisé (jusqu’à 60 personnes) dans un véritable grand chalet d’alpage pour recevoir collaborateurs, clients ou partenaires (disponible tous les jours de 11 heures à 22 heures sauf le weekend).

En pratique?

Le Village de Noël est organisé par ENJEU asbl en collaboration avec le TOURNEVENT asbl, sous le parrainage de l’Echevinat du Développement économique de la Ville de Liège.

Le Village de Noël est ouvert tous les jours de 11 à 20h. La Piste de Luge géante (située sur la dalle St Lambert) est elle ouverte de 11h à 22h (minuit le week-end). L’entrée au Village de Noël est gratuite. Compte 5 euros pour la piste de luge (nombres de descente “à discrétion”).

Plus d’infos sur http://www.villagedenoel.be/fr.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *