Pour la première fois, Pairi Daiza ouvre pour Noël

Pour la première fois, Pairi Daiza ouvre pour Noël

Dès le 14 décembre, la maison du Père Noël sera installée à Pairi Daiza. C’est une première, le parc animalier sera ouvert cet hiver, sur le thème de Noël. Les visiteurs pourront notamment voir une partie du futur nouveau mondé pensé par Éric Domb et ses équipes: la Terre du Froid qui ouvrira en 2020.

Le fondateur de Pairi Daiza, Éric Domb n’est jamais à court d’idées et, à peine un projet fini qu’un autre voit déjà le jour! 2019 fut une année chargée pour le parc avec notamment l’ouverture de “La dernière Frontière” et ses 50 premiers logements ou encore la naissance des jumeaux pandas. Cerise sur le gâteau pour terminer l’année: l’ouverture hivernale. Et là, actuellement on s’active. Que pourra-t-on voir? Tout n’est évidemment pas monté. Mais les impatients pourront découvrir une partie du nouveau futur monde, qui ouvrira en 2020.

Maison du Père Noël et marché gourmand

Outre le fait que l’on pourra découvrir la Maison du Père Noël grâce à un parcours, son bureau, son séjour et sa chambre, tu seras intéressé par sa localisation. Père Noël installe ses pénates sur une partie des Terres du Froid, en pleine construction. Au même endroit encore, on trouvera le marché gourmand, soit une dizaine de chalets avec des produits de bouche à déguster sur place ou à emporter. C’est enfin et aussi à cet endroit que l’on pourra découvrir le grand sapin de Noël.

Des illuminations partout

Pour cette première, le parc va briller! Il y aura plusieurs types d’illuminations. La première, c’est évidemment pour mettre la beauté du parc en avant avec des guirlandes lumineuses sur les bâtiments et les arbres. La seconde, ce sera grâce à d’énormes sculptures lumineuses, des animaux, cerfs, ours, ou élans de 4 mètres ou encore des paquets cadeaux géants. Enfin toujours dans l’ambiance de Noël, Pairi Daiza proposera des endroits où faire des selfies… qui pourront te servir de cartes de vœux. Tu pourras (toi ou tes enfants) déambuler dans des montages de cadeaux géants (3 mètres) ou dans le repaire du lutin.

Un éclairage totalement revu pour “Le monde chinois”

Comme si tu y étais! En effet, c’est tout l’éclairage de ce monde qui va être revu. Pour Noël, certes, mais de manière permanente surtout. Il y aura un éclairage authentique, notamment grâce à de jolies lanternes. Ce sont des spécialistes venus de Chine qui ont participé à ce grand projet.

Une patinoire unique en Europe

C’est une première et c’est la plus grande d’Europe, entends, une patinoire flottante. Qui est actuellement en cours de montage. Les premiers essais sur patins spéciaux se faisaient hier! Pour visualiser, tu seras sur le lac, face au restaurant russe. La superficie sera de 2.260 mètres carrés de plancher dont 1.500 m² de patinoire. 500 visiteurs pourront patiner ensemble sur cette structure flottante. Cette prouesse est made in Belgium grâce à trois entreprises wallonnes. L’objectif est de la rendre la plus écologique possible: elle est en synthétique et ne génère aucune consommation ni en eau, ni en électricité.

8 saynètes dont 4 avec orchestre

Ce sera aussi sympa visuellement et pour les oreilles. On trouvera sur le site, des saynètes avec des automates dont des loups et des pandas… qui sortent de boules de neige géantes.

Trois maping inédits

Pairi Daiza a fait les tests avec succès durant la période d’Halloween. Le maping (entends des projections sur les bâtiments) plaît au public. Trois «lieux» pour Noël: des animaux seront projetés sur la mini-ferme; un autre maping est prévu sur l’avant de la tour sur le thème du Noël slave en collaboration avec le peintre animalier Alain Thomas; enfin, un maping est programmé sur le château le Nautilus qui compte 24 fenêtres, d’où l’idée de jouer sur le thème du calendrier de l’Avent.

Et les bébés pandas, évidemment!

Certes, Noël, c’est beau pour les déco mais si on va à Pairi Daiza, c’est pour les animaux. Ils seront tous au rendez-vous et on ne se trompera pas en disant que les vedettes seront Bao Di et Bao Mei, les pandas jumeaux nés le 8 octobre dernier. En pleine forme, ils seront donc de sortie (sans doute dans la grotte) dès le 14 décembre, entourés de leur maman.

En pratique?

Pour Noël, Pairi Daiza sera ouvert du 14 décembre 2019 au 5 janvier 2020, et ce tous les jours, même le 25 décembre et le 1er janvier, de 10 à 19 heures. Les prix sont inchangés, soit 36 euros pour un adulte et 34 euros si tu réserves par internet. La patinoire est un extra et demande des patins spéciaux puisqu’il s’agit d’une patinoire flottante. Le prix est fixé à 6 euros, 5 euros pour les abonnés, patins compris.

Plus d’infos sur www.pairidaiza.eu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *