super parents

survis dans la jungle des parents!

Quels cadeaux tendances pour Saint-Nicolas?

Le mois d’octobre approche… tout comme les préparatifs pour l’arrivée du Grand Saint-Nicolas! Sans surprise, les blockbusters Star Wars et la Reine des Neiges 2 vont déferler avec leurs objets dérivés. Les catalogues, qui seront distribués en octobre, sont déjà dans les mains des vendeurs des magasins de jouets. Unanimité chez les professionnels du secteur: les jeux de société auront encore la cote, tout comme les poupées LOL.

La sortie de la Reine des Neiges 2

Si la sortie du nouveau Reine des Neiges est prévue dans les salles obscures pour le 21 novembre, les produits dérivés seront dévoilés dès le 4 octobre. Des nouvelles poupées, un château,… des objets accessibles pour toutes les bourses, de 12 à 150 euros, seront disponibles et promettent une déferlante pour les fêtes de fin d’année. Six ans plus tard le premier film, l’intérêt des amateurs de tous les âges pour Elsa, Anna, Kristoff et, bien sûr, l’adorable Olaf le bonhomme de neige, est toujours aussi grand. La preuve? La bande-annonce, dévoilée le 13 février dernier, a été la plus vue de l’histoire pour un film d’animation avec 116,4 millions de visionnements en 24 heures! 

Résultat de recherche d'images pour "bakugan"

Le retour des personnages japonais “Bakugan”

Le retour des personnages japonais “Bakugan” dans le top de la liste de Saint-Nicolas s’explique aisément: ils font fureur dans les cours de récréation. Dix ans après leur premier succès en Belgique, les billes-figurines Bakugan font leur grand retour auprès des écoliers. Pour cette deuxième vague, la marque Spin Master a mis toutes les chances de son côté pour recréer le phénomène de mode. Ils ont d’abord… attendu. Le premier phénomène Bakugan s’est achevé en 2011. Attendre huit ans avant de relancer la marque a permis de laisser s’écouler toute une génération d’écoliers. Entre-temps, Spin Master a amélioré son concept avec des billes de 20% plus grosses que leur version antérieure et dotées de figurines modernisées et des mécanismes plus techniques, certaines figurines pouvant ainsi sauter. Effet de surprise garanti !

lego_mandalorian_5d8da46d5d7f2.jpg

Les indémodables revisités

Harry Potter continuera de battre le haut du pavé, dans toutes les versions, même le jeu de société, le bien coté “Trivial Pursuit Harry Potter”. Le Monopoly, en version féminine, bruxelloise ou à la mode “Fortnite”, le Pictionary, en mode “Air” où le bloc de feuilles laisse sa place à un studio luminescent permettant de dessiner dans l’air, sont d’autres indémodables revisités.

La lutte entre Lego et Playmobil est acharnée et chaque marque rivalise d’ingéniosité pour proposer de nouveaux modèles aux enfants. Chez Lego, il y a notamment une nouvelle série, “Lego Hidden Side”, qui combine le célèbre jeu de construction avec une game-app. La marque danoise continue à parier sur le succès de Star Wars, qui devrait encore être boosté par la sortie prochaine du nouvel opus. Pour les jouets plus “genrés”, la Barbie continue à séduire. Il est à noter que la maison-mère américaine Mattel lance une collection de poupées “neutres”, la Barbie “Creatable World”, avec des vêtements plus féminins, des vêtements masculins, que les enfants peuvent combiner et assembler de la façon qu’ils veulent.

Le phénomène des poupées LOL

Le phénomène actuelle restent les poupées LOL, qui est un des jouets les plus vendus dans le monde. Numéro un aux États-Unis et en Angleterre, il se présente sous la forme d’une petite boule en plastique de 10 centimètres de diamètre. Ensevelie sous sept couches d’emballages, chacune renfermant une surprise (sticker, accessoires, vêtements…), se trouve une mini-poupée aux grands yeux bruns. Son nom: LOL. Surprise, l’acronyme de «Lil Outrageous Littles». Un bonus, pas des moindres, les poupées L.O.L. Surprise crachent, pleurent,  font pipi, et changent même de couleur, pour le plus grand bonheur des enfants !