Soutiens les Œuvres du Soir pour une Saint-Nicolas solidaire

Soutiens les Œuvres du Soir pour une Saint-Nicolas solidaire

Ce 6 décembre, pas besoin de s’appeler Nicolas pour être un saint. Le Soir, à travers les Œuvres du Soir, repense la Saint-Nicolas pour plus de 3.000 enfants séjournant en maison d’accueil. D’un simple don, tu peux aider à remplir la hotte de Saint-Nicolas de cadeaux et loisirs pour des milliers d’écoliers trop souvent oubliés.

Merci de verser tes dons au compte BE73-3101-0411-7260 de l’asbl Œuvres du Soir. Le montant des dons sera entièrement reversé à des associations, afin qu’elles offrent des cadeaux aux enfants défavorisés. Le nom des donateurs (sauf anonyme en communication) sera publié dans Le Soir en fin d’année. Exonération fiscale à partir de 40€ par an.

La Saint-Nicolas du Soir

La Saint-Nicolas du Soir est une grande opération de solidarité créée par le journal pour donner un peu de bonheur à près de 3.000 enfants éloignés de leur famille et séjournant en maison d’accueil. Son objectif est d’offrir à ces enfants des jouets individuels ou collectifs et/ou d’intervenir dans l’organisation d’activités de loisirs.

Les Œuvres du Soir

Les Œuvres du Soir sont animées par un véritable projet de société: contribuer au mieux-être de milliers de personnes les plus démunies, à Bruxelles et en Wallonie. Des contacts directs sont ainsi établis avec plusieurs centaines d’associations médico-sociales afin de concrétiser des projets précis en faveur d’enfants en difficulté, de personnes handicapées et de personnes âgées.

Ce triple objectif peut être atteint grâce à la mobilisation des différents services du journal Le Soir, à la participation des lecteurs aux opérations telles que la Tombola du Soir, aux appels de fonds de fin d’année et aux divers événements philanthropiques (ventes de dessins d’enfants, expositions d’œuvres d’art, défilés de mode,…).

En pratique?

Œuvres du Soir asbl – Rue Royale 100 – 1000 Bruxelles – Tél. 02/225.52.21 – Fax. 02/225.50.25 E-mail : œuvres@lesoir.be – BE73 3101 0411 7260 BIC: BBRUBEBB (exonération fiscale à partir de 40 €/an).

Plus d’infos sur http://oeuvres.lesoir.be/actions-sociales/la-saint-nicolas-du-soir/.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *