super parents

survis dans la jungle des parents!

Toy Story 4 en DVD: Woody, Buzz et les autres jouets toujours bien vivants!

La joyeuse bande des jouets de Toy Story repart pour un road trip dans ce quatrième volume de folie, désormais sorti en DVD! Après une trilogie d’anthologie, tu te demandes sans doute avec anxiété comment un quatrième opus pourra continuer à te plaire et à te surprendre. Pas de crainte cependant, Woody, Buzz et les anciens jouets d’Andy trouvent une nouvelle vie entre les mains de Bonnie, une petite fille qui s’apprête à passer son premier jour en école maternelle.

L’histoire

Woody n’est plus parmi les jouets préférés mais continue de s’assurer du bonheur de sa maîtresse. Il se glisse ainsi dans le sac à dos de la fillette et la voit, lors de son premier jour, se fabriquer un jouet à partir d’une fourchette en plastique. Le jouet s’anime, prend le nom de Fourchette, mais a pleinement conscience d’être fait à partir de déchets. Woody passe donc le plus clair de son temps à sortir Fourchette des poubelles où il veut se jeter.

Lors d’un voyage de vacances, Woody reconnait un morceau d’une lampe de chevet appartenant à Bo, la bergère qui avait quitté le foyer d’Andy et de sa petite sœur neuf ans plus tôt. C’est le début de nouvelles amitiés mais aussi d’aventures trépidantes. A côté du retour de Bo, tu découvriras Ducky, Bunny et Gabby Gabby.

L’opinion

Toy Story 4 réussit au-delà de toute espérance à se réinventer, 25 ans après Toy Story 1, le premier film d’animation entièrement tourné en images de synthèse. Le thème central se renouvelle lui aussi. Alors que les films précédents se concentraient sur l’anxiété de la séparation, le quatrième choisit un thème plus abstrait, celui de la compréhension de ce que veut dire “être vivant” et de prendre en main son destin. Tout ça enrobé de rires, de gags et de sourires bien entendu!

La version française est rehaussée de trois voix célèbres: Pierre Niney, Angèle et Jamel Debouzze. Pour le plaisir de tes oreilles!

“Toy Story 4” (2019), réalisé par Josh Cooley, studio Disney – Pixar, 95 minutes, prix de vente conseillés: 18,79 euros en DVD et 21 euros en Blu-ray

Plus d’infos sur https://fr.disney.be/films/toy-story-4.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *