Un nouveau monde dans la galaxie Century

Un nouveau monde dans la galaxie Century

Troisième et dernier épisode de la série Century du designer Emerson Matsuuchi, Un nouveau monde peut se jouer uniquement avec cette nouvelle boîte ou, pour les plus motivés, être combiné avec Century: La Route des épices ou Century: Merveilles orientales. Voire les deux à la fois.

Pour une première approche, surtout avec des enfants, le mieux est évidemment de s’en tenir à cette nouvelle quête. Nous sommes en Amérique à l’aube du XVIe siècle. Le but des courageux joueurs est de braver une nature sauvage, d’explorer de nouvelles terres, de commercer avec les habitants locaux, de tenir un journal de leurs découvertes et de, à l’instar de nos ancêtres, chasser et cueillir pour survivre! Les contrées sauvages du nouveau continent regorgent de ressources: du gibier à chasser, des plantes à cultiver et à cueillir et de nouvelles régions à explorer. 

Jeu de ressources, Century: un nouveau monde s’apprivoise rapidement. Une fois que l’on a disposé ses colons sur les cartes, les grandes manœuvres peuvent commencer. On échange, on mélange et on essaie de remplir des missions qui vont rapporter des points dans le décompte final. Comme souvent dans ce type de jeu, une fois les réflexes acquis, ça joue de plus en plus vite et de mieux en mieux!

Sous ses faux airs de jeu simple et “pour enfant”, Century : un nouveau monde offre de très belles possibilités de réflexion, de blocage et de bonus. Tu y rejoues avec plaisir grâce au placement aléatoire des tuiles “bonus”, des cartes, des plateaux de départ et surtout la possibilité de mélanger les trois Century entre eux. Cerise sur le gâteau, le graphisme du jeu est superbe!

Century: un nouveau monde (Plan B Games), pour les enfants à partir de 8 ans, 20 minutes, de 2 à 4 joueurs, 35€.

Plus d’infos sur https://www.planbgames.com/fr/12-tous-nos-jeux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *