super parents

survis dans la jungle des parents!

Une cosmonaute est un souci dans notre galaxie

La pièce “Une cosmonaute est un souci dans notre galaxie”, de L’Embellie Cie, sera jouée le samedi 8 février 2020 au Théâtre de La Montagne Magique. Pour le plus grand plaisir des jeunes et des moins jeunes!

L’histoire

Qu’est-ce que tu veux faire plus tard? Pourquoi la petite fille ne déclare-t-elle jamais qu’elle veut devenir astronaute, pompière ou chauffeuse d’autobus? Chacun sa place, pardi! Place réservée! Les places sont chères, ancestrales surtout. On change de place?

Axelle, 10 ans, se rêve cosmonaute. A l’image de Von Braun, père du programme Apollo, elle rejoint le club fusée. Mais Axelle est une fille et, d’emblée, elle se voit confrontée à la difficulté de trouver sa place dans un espace aussi masculin que n’importe quel club de foot…

Axelle veut rendre possible l’inaccessible. Prouver à tous qu’elle est de taille à conquérir l’espace, ici-bas et bien au-delà. Prendre de la hauteur, c’est pour elle le moyen de s’extraire d’un univers un peu trop terre à terre où filles et garçons, hommes et femmes se partagent très inégalement un espace pourtant commun.

L’opinion

Théâtre, human beat box, chansons et vidéo pour un spectacle qui décolle! Le plateau est en chantier. Bidons industriels, plots, rubans rouges et blancs, panneaux signalétiques. Marie Filippi et Henri Botte, les deux comédiens, jouent avec tout ce matériau, s’en emparent et projettent dessus des images vidéo diffusées du lointain. Lexie T, musicienne beat boxeuse, crée un espace sonore, entre ici et là-bas, et amplifie l’énergie du plateau. Tous ensemble, ils interpellent le réel pour rejouer l’histoire et voir comment chacun trouve sa place, en-dehors des conventions, porté par son désir et le souffle de son énergie.

En pratique?

Une représentation de la pièce “Une cosmonaute est un souci dans notre galaxie” aura lieu au Théâtre La Montagne Magique le samedi 8 février à 19h30. L’adresse du jour: Rue du Marais 57, 1000 Bruxelles. Compte 9 euros par adulte et 7 euros par enfant.

Plus d’infos sur http://lamontagnemagique.be/project/une-cosmonaute-est-un-souci-dans-notre-galaxie/.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *