super parents

survis dans la jungle des parents!

Une nouvelle donnerie virtuelle à Auderghem

Tu cherches une poussette, un jouet ou bien tu souhaites vider ton grenier? C’est désormais possible avec la donnerie virtuelle lancée par la commune d’Auderghem. Après Etterbeek il y a quelques mois, cette dernière met à disposition de ses citoyens la « Donnerie », un espace de publication destiné au don d’objets ou à l’échange de services. Cette donnerie se présente sous la forme d’un site internet bilingue accessible aux Auderghemois et à toute personne active sur le territoire de la commune.

L’utilité est double: d’une part, chacun peut y faire don d’objets en bon état dont il n’a plus aucun usage et, d’autre part, y trouver des objets donnés pour leur redonner une seconde vie. Le but principal est de lutter contre le gaspillage.

Créer un compte

Pour donner l’un de ses objets, tu dois te créer un compte (et habiter la commune). Par contre, pour acquérir un objet, il ne faut pas créer de compte, il faut tout simplement approuver les conditions d’utilisation de la donnerie et prendre connaissance des mesures prises par la commune pour le traitement de ses données à caractère personnel. L’internaute a la possibilité de publier cinq photos par annonce.

En ce moment, il est possible d’acquérir pas mal de chose. Cela va de la chambre à air pour vélo, de documentaires animaliers aux jeux d’enfants et de société. Il y en a pour tous les goûts et le tout est gratuit! Certaines choses sont toutefois interdites au don : les animaux, la nourriture et les déchets.

Trois états peuvent être indiqués pour ces objets. Comme neuf, pour des objets qui n’ont jamais été utilisés ; usagé, pour des objets qui ont déjà servi et à réparer, pour des objets qui ne fonctionnent plus.

Echanges par mail

Les échanges entre donneur et acquéreur se font par e-mail. La première prise de contact se passe via le formulaire présent sur l’annonce, les autres échanges se font sans lien avec la donnerie.

Plus d’infos sur https://www.auderghem.be/donnerie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *